Des Pandas Des Terres Rouges

Des Pandas Des Terres Rouges Landseer type continental europeen

Landseer type continental europeen

L'histoire Du Landseer

L'histoire Du Landseer



Ce grand chien à l'air noble apparut en France dans les années 70 et son élevage ne prit réellement son essor qu'au début des années 90.

Son nom lui vient du peintre animalier anglais (peintre de la reine Victoria) Sir Edwin Landseer(1803-1873), qui le représenta dans ses tableaux.

En 1928 déjà, le professeur Heim avait établi qu'il y avait de réelles différences entre le Terre-Neuve et le Landseer, tant au niveau morphologique qu'au niveau caractère: ces deux chiens faisaient bien partie de deux races distinctes et le Landseer n'était donc pas une variété de Terre-Neuve!

Mais c'est seulement en 1960 que la F.C.I. (Fédération Cynologique Internationale) reconnaît la race "Landseer type continental européen", et ce sur l'influence des éleveurs allemands, suisses et hollandais.

En 1976 fut créé le club allemand du landseer.

En France, le club du Landseer est encore rattaché à celui du Terre-Neuve, par manque d'adhérents et de moyens financiers.

Il est aussi bon de savoir que le Landseer n'est pas reconnu en tant que race aux Etats-Unis. Là-bas, il est encore considéré comme étant une variété de Terre-Neuve.